En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les 1 600 étudiants du bachelor de Sciences Po Paris devront réaliser un parcours civique obligatoire pour valider leur cursus, précise l’école dans un communiqué le 12 avril 2018. L’objectif est de permettre aux étudiants d’effectuer "une mission de service en faveur de l’intérêt général". Ce dispositif se déploie sur les trois années du bachelor via deux écrits "réflexifs individuels" ainsi que deux expériences de terrain. Les étudiants devront en effet réaliser un stage civique en 1re année pendant quatre semaines à temps plein entre mai et août, et un "projet libre" tout au long de la 2e année pouvant prendre la forme d’un projet en groupe ou d’une initiative personnelle.