En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un projet de décret, qui sera examiné au Cneser du lundi 16 avril 2018 et dont AEF a eu copie, a pour objet l'attribution du grade de licence aux titulaires du diplôme de 1er cycle de Polytechnique "à compter de la session 2020". Pour la première fois, une grande école bénéficierait du grade de licence pour son bachelor. Celui de l’X, lancé à la rentrée 2017, se veut tourné vers l’international avec une promotion composée de 71 étudiants, venant de 32 pays différents (lire sur AEF info). La création d’un premier cycle de formation au sein de Polytechnique, accessible aux publics français et internationaux, et hautement sélectif, est conforme à la lettre de mission écrite par Jean-Yves Le Drian, ancien ministre de la Défense, en décembre 2015 (lire sur AEF info). Pour rappel, les droits d’inscription du bachelor atteignent 12 000 € par an pour les étudiants de l’UE et 15 000 € pour les autres.