En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À la suite de la proposition d’Emmanuel Macron de monter une vingtaine de "réseaux d’universités de plusieurs pays d’Europe" (formulée en septembre, lire sur AEF info), la rectrice de l’académie de Strasbourg Sophie Béjean, le président du Grand Est Jean Rottner et le ministre-président du Land de Bade-Wurtemberg réaffirment leur soutien au GECT "Eucor-Le Campus européen" et soutiennent son projet d’évolution en "université européenne". Ils signent une "déclaration commune" en ce sens le 12 avril 2018 à Strasbourg, appelant "un engagement commun de la part des universités, des autorités régionales et nationales et de l’Union européenne". Alors que se dessine un appel à projets 'pilote' de la Commission européenne, le groupement développé depuis près de trente ans dans le Rhin supérieur apparaît comme "un candidat très intéressant", appuie Nathalie Loiseau, ministre des Affaires étrangères.