En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"On ne pourra pas résoudre les ODD sans une participation mondiale, qu'il s’agisse des pays excellents sur le plan scientifique où de ceux les plus touchés par ces problématiques. Il n’y a pas que l’excellence qui nous intéresse." Dans une interview à AEF, Peter Mason, en charge des politiques européennes de recherche et d’innovation à UUK (1), explique les particularités de la position des universités britanniques sur le 9e PCRI. Conscientes que leur participation au programme doit encore être négociée, elles font, pour ce document, abstraction du contexte du Brexit. Et si la nature de leur association au programme ne pourra pas être négociée avant la ratification du 9e PCRI par le Parlement, elles espèrent qu’un accord politique "sera trouvé avant cette date" qui" reconnaisse le fort intérêt mutuel de cette participation et pour le Royaume-Uni et pour l’Union européenne".