En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Cité internationale universitaire de Paris a confié la construction de deux nouvelles maisons au promoteur Demathieu Bard Immobilier, indique-t-elle le 11 avril 2018. L’opération sera financée par la fondation nationale de la CIUP pour un coût d’environ 20 M€ par maison. La première maison devrait proposer 300 logements aux étudiants des pays francophones, comme l’a annoncé Emmanuel Macron le 20 mars (lire ici). Les travaux débuteront à l’automne et s’achèveront à l’été 2020. L’autre maison devrait comprendre 250 logements. Elle reste en tranche optionnelle deux ans afin de laisser la priorité à un éventuel pays qui souhaiterait construire sa maison sur la CIUP. L’opération s’inscrit dans le cadre du projet de développement "Cité 2025" qui prévoit la construction de 10 nouvelles maisons dans la CIUP (lire ici).