En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet urbain des Ardoines, à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, est l’exemple à suivre pour les élus, aménageurs et promoteurs engagés dans des opérations d’ampleur et complexe, selon Julien Denormandie. Le secrétaire d'État à la Cohésion des territoires a fait du site, au cours d’une visite mardi 10 avril 2018 pour le lancement de la construction d’un pont de franchissement des voies ferrées, la préfiguration de ce à quoi devront ressembler les projets partenariaux d’aménagement contenus dans le projet de loi Élan, tant en matière de site complexe que de gestion collégiale de projet.
Le projet de loi Élan a été transmis au Conseil d’État les derniers jours de février 2018, avec pour objectif d’être présenté en Conseil des ministres le 28 mars. Son titre Ier, "Construire plus, mieux et moins cher", introduit notamment les contrats de PPA (projet partenarial d’aménagement) et les GOU (grandes opérations d’urbanisme), prolonge la possibilité pour les bailleurs sociaux de recourir aux marchés de conception-réalisation jusqu’à la fin 2021 et assouplit les règles d’allotissement des marchés publics pour faciliter les systèmes de construction préfabriqués.