En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Plus d’une centaine de collégiens et lycéens des académies de Créteil, Versailles et Paris doivent présenter le 12 avril 2018 à l’ONU Environnement "leurs solutions pour une meilleure qualité de l’air en Ile-de-France", résultat d’un projet suivi pendant l’année scolaire 2017-2018. Intitulé "Lycéens, collégiens, prenons notre air en main !" et lancé par les académies franciliennes, la DRIEE, Airparif, l’Inra et l’association Monde Pluriel, le projet concerne 800 élèves dans 23 établissements scolaires. Les élèves ont notamment travaillé sur l’origine des principaux polluants et leur impact sur la santé, l’environnement ou le climat. Certains ont mesuré la qualité de l’air avec 50 micro-capteurs mis à disposition par Airparif. Un kit pédagogique à destination des enseignants doit être édité à l’automne 2018, selon les partenaires du projet.