En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Cnil a connu un nouveau record de plaintes en 2017, avec 8 360 demandes reçues, dont 16 % (+2 % par rapport à 2016) concernent les ressources humaines. La Commission nationale de l'informatique et des libertés, qui présentait le 10 avril 2018 son rapport d’activité 2017, relève que les plaintes liées au travail, reçues de salariés, de syndicats ou d’inspecteurs du travail, concernent les dispositifs vidéo, la géolocalisation, l’accès au dossier professionnel, les messageries et la sécurité des données. De nouvelles tendances émergent dans les motifs de plaintes, dont le son couplé à la vidéoprotection et l’accès aux messageries professionnelles des salariés absents, précise la Cnil à l’occasion de la présentation de son rapport à la presse.