En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le déploiement du numérique dans les écoles d'ingénieurs permet d’abolir "l’espace spatial et temporel" et "de toucher des publics qui n’avaient pas la capacité de se libérer", constate Frédérique Vincent, VP exécutive de l’enseignement et de l’international de l’IMT, à l’occasion d’une table ronde sur "la transition numérique, outil pour une plus grande inclusion des publics", lors du colloque européen de la Cdefi et CTI, le 6 avril 2018. Le numérique permet de repenser les méthodes pédagogiques et de mutualiser les contenus, selon Alain Dupéret, directeur adjoint de l’ENSG. C’est aussi un outil de "mise à niveau" face à l’hétérogénéité des publics, analyse Gilles Trystram, directeur d’AgroParisTech. La transition numérique implique également un changement de posture de la part des enseignants, qui doivent être formés à ces changements, et valorisés dans leur engagement.