En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Du côté des organisations patronales, la satisfaction est plutôt de mise à l’issue de la présentation de la version définitive du projet de loi "pour la liberté de choisir librement son avenir professionnel." L’U2P a souligné, vendredi 6 avril 2018, qu’elle partage totalement l’objectif d’accroître l’accès à la formation professionnelle dans les PME-TPE, ou de mutualiser la contribution alternance. En revanche, les artisans estiment que les clarifications et simplifications dans le système de financement de la formation professionnelle ne sont pas aux rendez-vous. Le Medef, le même jour, s’est félicité du pilotage par les branches de l’apprentissage, mais aussi de la création de France compétences. L’organisation appelle à "une mise en cohérence" de la gouvernance à l’échelle régionale, ce qui laisse entendre qu’elle ne soutiendra pas le maintien de structures paritaires à cette échelle.