En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les listes emmenées par Christine Clerici, présidente sortante de Paris-Diderot, ont remporté 12 sièges sur 16 dans les collèges enseignants du CA de l’université, lors des élections qui se sont déroulées le 5 avril 2018 (lire ici). La liste d’opposition était emmenée par l’ancien VP CFVU, Maximilien Cazayous, démissionnaire en janvier 2017 (lire ici). Après la sélection du projet d’idex d’USPC pour une période probatoire de 4 ans (lire ici), la présidente Christine Clerici devrait donc être prochainement reconduite dans ses fonctions. Son projet est de construire "l’Université de Paris" en fusionnant dans un même établissement Paris-Diderot, Paris-Descartes et l’IPGP au 1er janvier 2019 (lire ici). En 2014, elle avait remporté 11 des 16 sièges enseignants au CA. Pour la 1re fois à Paris-Diderot, une liste non-syndiquée s'est présentée dans le collège Biatss, remportant 2 des 6 sièges.