En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous n’avons pas d’autre choix pour progresser que de coopérer et d’aller vers plus d’intégration. Dans le paysage global de la science et de l’enseignement supérieur, nous devons joindre nos forces. Ce qui se passe en Chine doit nous y conduire pour garder nos positions." C’est ce qu’est venu plaider Manfred Horvat, professeur honoraire à la TU de Vienne (Autriche) et coordinateur de la Conférence des recteurs et des présidents des universités de technologie européennes, face aux écoles d’ingénieurs réunies en colloque à l’initiative de la Cdefi et de la CTI, le 5 avril 2018. Denis Despréaux, chef de la mission Europe et international au MESRI, a quant à lui dressé le contexte institutionnel et le calendrier du projet "universités européennes", et détaillé la récente proposition autrichienne, avant le Conseil Éducation du 23 mai (lire sur AEF info).