En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’avant-projet de loi "Liberté de choisir son avenir professionnel", transmis au Conseil d’État le 5 avril 2018, prévoit, comme l’avait annoncé AEF (lire sur AEF info), plusieurs mesures réformant l’information sur l’orientation scolaire. Les régions seront chargées "d’organiser des actions d’information sur les métiers et la formation en direction des élèves et des étudiants, notamment dans les établissements scolaires". Le texte prévoit le transfert des missions exercées par les Dronisep aux régions et organise les conditions de ce changement pour les agents, qui pourront être transférés ou mis à disposition. Pour l’exercice de la mission d’information des élèves sur les formations et les métiers, l’État et les régions pourront conclure "une convention fixant les modalités de participation des services et établissements de l’État au service public régional de l’orientation".