En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour "répondre à la multiplication du nombre d’accélérateurs et aux mutations de l’économie", l’incubateur Midi-Pyrénées modifie son offre de services et son identité, annonce-t-il le 28 mars 2018. Son objectif est d’augmenter le nombre de projets portés, en passant d’une douzaine de projets entrants actuellement à une vingtaine d’ici 2020. L’incubateur projette d’accompagner 45 à 50 projets par an sur les phases d’incubation ou d’accélération d’ici trois ans. À cette date, la structure ambitionne de devenir "l’offre centrale et incontournable" de la future cité des start-up, un projet porté par le conseil régional Occitanie. La structure en profite également pour changer d’identité et prend désormais le nom de Nubbo.
« La raison de la non transformation des projets incubés en entreprises s'explique par la non maturité des projets », affirme Pierre Requier, président de l'incubateur Midi-Pyrénées. Pour diminuer par deux le taux d'échec des projets incubés d'ici deux à trois ans, l'incubateur Midi-Pyrénées présente, mardi 29 janvier 2013, une « nouvelle offre de services » dédiée aux créateurs d'entreprises innovantes. Aujourd'hui, le taux d'échec est de 30 %. La structure veut donc durcir ses modalités de sélection des projets et ses critères d'éligibilité. L'objectif est d'accueillir des projets plus matures et ayant déjà validé la preuve de concept (ou étant proche de le faire).