Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Formation professionnelle| Dépêche n°583401

"Notre modèle pédagogique correspond aux ambitions de la réforme de la formation professionnelle" (L. Martin. Apapp)

"Depuis le lancement de la réforme, la communication est axée sur le fait qu’il faille un minimum d’intermédiaires possible pour se former, cela suppose un accompagnement des plus fragiles", souligne auprès d’AEF Laurence Martin, la directrice de l’Association pour la promotion du label APP. Selon elle, il est indispensable d’inclure dans le parcours de formation des modules sur les compétences transversales pour ces publics, mais aussi de former les conseillers en évolution professionnelle à l’accompagnement spécifique de ces derniers. "Il faut permettre des entrées et sorties en permanence en formation. La mixité des publics est aussi très importante, confronter des profils différents entre eux est une source d’apprentissage. L’un de nos objectifs est de réconcilier l’éducation avec la formation, et nous sommes directement opérationnels pour accompagner ce volet de la réforme."

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 91 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Les APP (ateliers de pédagogie personnalisée) souhaitent valoriser leur ingénierie pédagogique

Afin de mettre en valeur la spécificité de son label APP (ateliers de pédagogie personnalisée), l’Apapp (Association pour la promotion du label APP) a organisé le 23 mars 2016 un colloque intitulé "l’esprit APP ou la réussite d’une mécanique pédagogique" centrée sur l'individu, au Cnam. Cette conférence a aussi été l'occasion de mettre en regard les pratiques pédagogiques du réseau à partir des expériences de terrain des formateurs. L'Apapp publiera prochainement un document rassemblant de nombreux témoignages de formateurs.

Lire la suiteLire la suite
Pédagogie personnalisée : forts de leurs 30 ans d’existence, les APP se disent en phase avec l’évolution de la formation

"Depuis 30 ans, les APP ont appris à faire de la finesse pédagogique, tout en accueillant un grand nombre de personnes : plus de 3 millions de personnes ont bénéficié d’une prestation APP", indique Michel Tétard, conseiller de l’APapp (Association pour la promotion du label APP), mercredi 1er avril 2015. Il s’est exprimé au cours d’une après-midi intitulée "le temps des apprenants" et organisée pour les 30 ans des APP. À cette occasion, l’association a signé avec la DGEFP une convention de partenariat. Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, "il y a une place et une place de choix pour des actions comme" celles menées par les APP, indique Jean-Marc Huart, sous-directeur des politiques de formation et du contrôle à la DGEFP. Des apprenants ont également partagé leur expérience, insistant sur la souplesse du dispositif.

Lire la suiteLire la suite