En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Bretagne est "prête à participer au plan national sur l'intelligence artificielle", annonce la collectivité dans un communiqué daté du 30 mars 2018, au lendemain de la remise du rapport de Cédric Villani sur l’intelligence artificielle. Emmanuel Macron a annoncé le 29 mars 2018 (lire sur AEF info) son intention de "constituer un hub de recherche au meilleur niveau mondial en intelligence artificielle", avec un programme national, coordonné par Inria, et la création de quatre ou cinq instituts dédiés. La région Bretagne souligne qu’elle "compte plusieurs acteurs majeurs dans le domaine de l’IA", et rappelle que les secteurs ciblés dans le rapport Villani sont aussi des domaines stratégiques pour la Bretagne. "Au vu des compétences bretonnes, la région se positionne d’ores et déjà pour accueillir l’un de ces instituts", déclare Loïg Chesnais-Girard, le président de la région.