En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous allons proposer de constituer un organisme qui, à l’horizon de 5 à 10 ans, doit être capable d’être en compétition avec les meilleures institutions de la planète ayant un focus sur les sciences et la technologie", indique Jean-Lou Chameau, ancien président de CalTech et chargé d’une mission d’accompagnement du projet NewUni, dans sa première interview à AEF, au lendemain de l’accord avec HEC. Il assure que NewUni "aura un niveau d’intégration important" et qu’il liera "très intimement recherche et formation, beaucoup plus que dans la tradition française". "L’idée que j’ai pour NewUni, c’est d’essayer d’en faire ce que j’appelle 'une destination' : un endroit où l’on a envie d’aller car il s’y passe des choses excitantes", dit-il aussi. "Je ne m’engagerais pas si je ne pensais pas que c’était possible. Nous sommes à un moment critique, où les choses se mettent en place."