En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de l’Action et des Comptes publics va compléter une dernière fois le document d’orientation préalable à l’ouverture de la concertation "fonction publique" et une ultime réunion se tiendra la semaine prochaine, avant que les discussions ne s’engagent concrètement sur le premier des quatre chantiers, le 9 avril prochain. C’est la décision prise par Gérald Darmanin et son secrétaire d’État Olivier Dussopt à la fin de la réunion officielle de lancement de la concertation qu’ils ont présidée ce jeudi 29 mars 2018. Ils devraient notamment réaffirmer leur attachement au statut et réaffirmer les moyens syndicaux. La décorrélation du point d’indice dans le versant territorial ne serait plus à l’ordre du jour. Les sept organisations de l’intersyndicale n’ont finalement pas quitté la séance. Elles prennent acte des évolutions mais jugent toujours le document insatisfaisant sur le fond.