En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe de travail de l’OMI sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre se réunit du 3 au 6 avril à Londres, quelques jours avant la 72e session du comité de protection de l’environnement marin, du 9 au 13 avril, au siège de l’instance. C’est lors de cette session du CPEM que doit être adoptée la première stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre du secteur du transport maritime. Pour encourager les 173 États membres de l’OMI à adopter une stratégie ambitieuse, la ministre française chargée des Transports, Élisabeth Borne, a réuni à Paris les 44 pays signataires de la déclaration Tony de Brum, publiée à l’occasion du One planet summit. La position européenne vise à réduire de 70 % à 100 % les émissions annuelles totales de CO2 des transports maritimes internationaux d’ici 2050 (par rapport à leur niveau de 2008).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :