En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Compte tenu de l’ampleur des transformations annoncées, il est nécessaire d’assurer une coordination et un pilotage dans le temps : la nomination d’un haut délégué à l’IA pourrait à ce titre constituer une réponse pertinente", préconise le mathématicien et député LaREM de l’Essonne Cédric Villani dans son rapport sur l’intelligence artificielle remis au gouvernement mercredi 28 mars 2018. Selon lui, comme les entreprises, l’État doit "se transformer afin d’être en mesure d’intégrer l’IA à la conduite des politiques publiques". Cela passe également par la création d’un pôle de compétences mutualisées en IA au sein de la Dinsic, l’intégration de l’IA dans la stratégie numérique de l’État et la mise en place de budgets dédiés.