En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nous allons "constituer un hub de recherche au meilleur niveau mondial en IA [intelligence artificielle] grâce à la mise en place d’un programme national, coordonné par Inria en lien avec les universités et organismes partenaires, et incarné par la mise en place d’un réseau emblématique de quatre ou cinq instituts dédiés et ancrés dans les pôles universitaires de toute la France", annonce Emmanuel Macron, président de la République, en conclusion de la conférence "AI for Humanity", organisée jeudi 29 mars 2018 au Collège de France à Paris. L’ensemble du plan pour l’IA "représentera sur le quinquennat près de 1,5 Md€ de crédits publics". Anja Karliczek, ministre fédérale allemande pour l’Éducation et la Recherche, présente pour l’occasion, estime que "l’IA peut devenir un facteur important de compétitivité pour la France comme pour l’Allemagne".