En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’intelligence artificielle transformera les politiques éducatives, assure Cédric Villani, mathématicien et député de l’Essonne (LREM) dans son rapport "Donner un sens à l’intelligence artificielle" rendu public le 28 mars 2018. Dans l’éducation, l’IA porte "de grands bénéfices potentiels"", mais "il y a urgence à développer des expérimentations". Selon Cédric Villani, l’intelligence artificielle mènera au "développement de solutions d’apprentissage personnalisées" qui "aideront les enseignants à déployer des méthodes différenciées". Pour Cédric Villani, "la mission de l’école" est de "développer une complémentarité capacitante avec la machine", et qu’il faut donner aux enseignants "de nouvelles capacités d’action". Quant au ministère, il doit "accompagner la transformation des métiers". Le député cite aussi des applications de l’IA en matière de décrochage et d’orientation.