En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les quatre premières places du palmarès 2017 des déposants de brevets en France, publié par l’Inpi mercredi 28 mars 2018, restent inchangées par rapport à 2016. Valeo et PSA, les deux premiers du classement, repassent au-dessus de la barre des 1 000 demandes publiées sur une année, ce qui n’avait plus été le cas en 2016. Suivent Safran et deux organismes de recherche : le CEA (4e) et le CNRS (5e), ce dernier gagnant une place par rapport à 2016. Michelin retrouve le top 10. "Pour la toute première fois, deux ETI entrent dans le classement : Parrot SA (38e) et Soitec (46e)", salue l’Inpi. "Les organismes publics de recherche sont de plus en plus présents dans le palmarès des grands déposants : au nombre de 10 en 2015, ils sont 13 cette année, comme en 2016", constate l’Inpi qui signale de nouveaux entrants : l’université de Montpellier, la SNCF et Sorbonne Université.
Paru au Journal officiel du 6 août 2022, un arrêté daté du 3 août maintient le montant de la participation de l’État au financement de la contribution au développement de l’emploi à 102 % du montant brut horaire du Smic appliqué au nombre d’équivalents temps plein recrutés dans le cadre de l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée. Ce montant, versé aux entreprises à but d’emploi qui embauchent les demandeurs d’emploi répondant aux critères leur permettant d’intégrer l’expérimentation, s’applique du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023.