En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Seuls 10 % des employeurs "prévoient que l’automatisation entraînera une réduction de leurs effectifs" sur les deux ou trois prochaines années, souligne une étude de Manpower publiée lundi 26 mars 2018. Pour 76 % des entreprises, l’automatisation ne provoquera pas de changement en volume d’effectifs, alors que 10 % s’attendent à une augmentation, selon l’enquête "Révolution des compétences 2.0" menée auprès de 19 718 employeurs dans 42 pays. Dans une majorité de pays industrialisés mais aussi en Chine et en Amérique latine, les employeurs estiment que les nouvelles technologies vont leur permettre d’augmenter les effectifs. D’après l’étude, les hausses d’effectifs se concentreraient dans les domaines de la fabrication et la production, au front office et au contact clientèle ainsi qu’en IT, alors que les baisses concerneraient l’administratif, la finance/comptabilité et les RH.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :