En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Engie a lancé début 2016 un plan de transformation stratégique à trois ans, pour faire face aux évolutions du marché de l’énergie. Objectif : "devenir leader de la transition énergétique dans le monde", en se désengageant des activités les plus émettrices de CO2 et en se recentrant sur les énergies renouvelables et les services. Cette transformation "radicale" s’accompagne d’une stratégie RH "totalement intégrée" qui se décline selon trois axes, explique à l’AEF Pierre Deheunynck, le DRH du groupe : partager la vision, décider d’une méthode et créer un cadre de confiance. Si les 150 000 salariés doivent s’approprier la stratégie du groupe, cela ne peut se faire sans impliquer les partenaires sociaux, ni mesurer la performance, ajoute-t-il.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :