En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La recherche européenne a besoin de 160 Mds€ pour la prochaine période budgétaire, estiment l’EUA, la Leru, la Guilde et d’autres associations d’universités européennes. Le 21 mars 2018, ces associations s’alignent sur la demande formulée par Pascal Lamy en juillet et par le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker en mars, qui demandent un doublement du budget du programme qui succédera à Horizon 2020 - le Parlement européen a demandé de son côté un budget de 120 Mds€ (lire sur AEF info). "La position de la France sur le budget du 9e PCRI n’est pas encore arrêtée", indiquait la ministre française de l’ESRI Frédérique Vidal, à AEF le 16 mars 2018, précisant que des réunions sont prévues sur le sujet. La position française sur le successeur d’H2020 "parle de beaucoup de choses mais pas d’argent", regrettait récemment Pascal Lamy (lire sur AEF info).