En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Josiane Tack est réélue secrétaire générale du SNTRS-CGT à l’unanimité lors du 29e congrès du syndicat à Dives-sur-Mer (Normandie), vendredi 23 mars 2018. Ingénieure de recherche au CNRS, elle avait été élue en 2015 pour un premier mandat de trois ans (lire sur AEF info). Les deux secrétaires généraux adjoints sont également réélus à l’unanimité : Jean Kister, ingénieur de recherche à l’Inserm et Lise Caron, chargée de recherche au CNRS. Lors de son congrès, le SNTRS-CGT a notamment "exigé" la création "massive de postes de titulaires pour résorber la précarité et subvenir aux besoins des laboratoires" et "l’arrêt de la mise en concurrence des équipes et laboratoires de recherche, des universités avec une augmentation significative des budgets et le retour des financements récurrents".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :