En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’académie de Grenoble invite des chercheurs dans ses séminaires académiques pour inciter les enseignants à "reprendre la démarche scientifique quand ils seront face à un problème pédagogique", explique à AEF Jean-Christophe Larbaud, chargé de la "mission à l’inclusion et à la persévérance scolaire" (Mipes), le 18 mai 2018. Créée l’an dernier dans l’académie, cette mission doit "créer des ponts entre les différents acteurs impliqués dans la lutte contre le décrochage scolaire", avec à la fois "les apports de chacun et des travaux de recherche actuels". La Mipes s’appuie notamment sur un conseil scientifique international et bénéficie de deux enseignants-chercheurs de l’Université Grenoble Alpes, dont le service partagé est financé par le rectorat.