En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La CGT appelle les travailleurs, les privés d’emploi, les retraités et les jeunes à prendre leur avenir en main, à construire leurs revendications et à agir dans l’unité syndicale la plus large pour imposer le progrès social", indique la confédération, après la mobilisation des agents de la fonction publique et des cheminots, jeudi 22 mars 2018. "C’est dans cette démarche et dans la recherche de convergence des luttes que la CGT propose l’organisation d’une journée nationale de mobilisation interprofessionnelle le 19 avril prochain", ajoute l’organisation. Reste à savoir si les autres centrales syndicales souhaiteront s’associer à cette démarche. Interrogé sur France Info le 23 mars, le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, a assuré ne pas être au courant de cette initiative, le congrès de sa confédération étant programmé quelques jours après, du 23 au 27 avril, à Lille.