En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour le jury idex, l’Université de Paris est "un nouveau projet fort" et une université-cible "bien définie" avec "un leadership crédible et la preuve d’une trajectoire ambitieuse qui reçoit le soutien d’une part considérable de sa communauté académique". Il estime que le projet devra "faire ses preuves dans de nombreux domaines", en respectant "des jalons déterminants, en particulier la fusion au début de 2019". Le projet d'idex d'USPC porté par les universités Paris-V, Paris-VII et l’IPGP, se voit accorder une période probatoire de 4 ans (lire sur AEF info). Le projet a obtenu 3 fois la note A (excellence de la recherche, de la formation et université cible) et 6 fois la note B. Pour le jury, l’université bénéficiera d’une "visibilité mondiale", "en particulier avec le nom Université de Paris".