En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CSE a rejeté, mercredi 21 mars 2018, 4 des 5 projets de textes réglementaires entérinant la réforme du baccalauréat. Plusieurs changements ont été apportés par l'administration. Ainsi, l’élève passerait au rattrapage 2 épreuves orales portant soit sur la philosophie, le français, ou ses spécialités. Il ne peut plus choisir l’examen de son livret scolaire. L’enseignement "humanités scientifiques et numériques" devient "enseignement scientifique" et les "enseignements du socle de culture commune" deviennent "enseignements communs". L’administration a détaillé aux syndicats le calcul de la note de contrôle continu. Le chef d’établissement ne ferait plus de "proposition de note globale". Des dispositions concernant les enseignements au lycée et les épreuves ont été retirées des textes. Un vœu demandait le report de leur examen, recevant une majorité de votes favorables.