En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Bourgogne Franche-Comté a adopté en décembre 2017 son budget 2018. Il s’élève à 1,5 milliard d’euros, dont 195,3 millions d’euros pour la formation professionnelle et l’apprentissage (contre 224,74 millions en 2017). Alors que les effectifs dans les CFA ont augmenté de 1,7 % en 2017, la région expérimentera à compter de la rentrée en septembre 2018 une passerelle vers l’apprentissage en 3e année de bac professionnel, qui "pourrait bénéficier à terme à 6 000 jeunes chaque année", souligne Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional. Parmi les autres nouvelles mesures : le déploiement en Bourgogne du fonds régional d’appui à la professionnalisation créé à l'origine en Franche-Comté, le lancement des formations pour développer les compétences numériques sur les territoires et la création d’un programme de soutien à "la formation dans les entreprises en développement".