En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au 31 décembre 2017, le nombre d'entreprises équipées d’un dispositif d’épargne salariale progresse de +3 % à 315 000, dont 310 000 PME de moins de 250 salariés souscripteurs d’épargne salariale, selon l’enquête annuelle de l’AFG (Association française de la gestion financière), publiée mardi 20 mars 2018. Par ailleurs, l’épargne salariale "poursuit sa croissance pour atteindre un record de 131,5 milliards d’euros d’encours gérés", ce qui "s’explique principalement par l’effet marché positif sur un an". Le nombre de comptes de porteurs d’épargne salariale reste stable à plus de 10,3 millions. Selon l’AFG, "c’est une épargne utile aux salariés et à l’économie. Elle est majoritairement investie en actions grâce à l’actionnariat salarié et aux Perco".