En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je pense que nous pouvons répondre aux demandes dans un délai plus court que 30 mois, avec l'aide de l’État", assure Alain Fuchs, président de PSL, dans un entretien à AEF, après l'annonce des résultats idex du 19 mars 2018 (lire ici et ici). Le gouvernement, sur proposition du jury, a en effet posé plusieurs conditions à sa confirmation au bout de 30 mois maximum. Pour Alain Fuchs, ces conditions "ne correspondent pas à un saut qualitatif énorme, même s’il reste du travail à faire" et il comprend que "l’État ait besoin de garanties fortes d’intégration puisque nous ne sommes pas dans un processus de fusion". Il note aussi "avec satisfaction que l’État reprend les choses en main, se préoccupe à nouveau concrètement de l’évolution du paysage de l’ESR". Par ailleurs, il regrette la "position prise à chaud par le bureau de l'EHESS" de pas devenir membre de PSL (lire sur AEF).