En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les divisions récurrentes entre les principaux acteurs du site, un projet sous-développé, et un contexte politique interne chahuté donnent peu d’espoir qu’une université de classe mondiale émerge dans les circonstances actuelles", regrette le jury international des idex dans son avis sur le dossier de l’Université de Toulouse, qu'AEF s'est procuré le 20 mars 2018. La veille, le jury a décidé d'arrêter le projet idex (lire sur AEF ici et ici). Les membres du jury soulignent plusieurs fois l’impact de l’absence de l’université Toulouse-I Capitole et de l’Isae-Supaero dans ce projet. Sur les neuf indicateurs, le projet recueille six B et trois C en s’améliorant sur le critère de la visibilité internationale mais en régressant sur le management du projet.