En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quelles sont les premières réactions des porteurs d'idex aux décisions de l’État, lundi 19 mars 2018 ? Philippe Raimbault, président de l’Université de Toulouse, fait part de sa "très grande déception" après l’annonce de l’arrêt de son projet, tout en précisant que cela ne va "pas stopper la démarche". Il attend la rencontre prévue prochainement avec Frédérique Vidal pour "comprendre la décision". François Houllier, président d’USPC, tient pour sa part à souligner "l’état d’esprit très collectif qui a soufflé sur SPC ces dernières semaines" et se réjouit de sa labellisation avec une période probatoire de 4 ans. Gilles Bloch se dit très satisfait du résultat de l’Université Paris-Saclay, dont les membres devront "rediscuter" des conditions posées par le jury. Enfin, Sorbonne Université, définitivement confirmée, se félicite de la "formidable reconnaissance de tout le travail accompli".