En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un nouveau rapport publié lundi 19 mars 2018 par CDP et le CDSB (Climate Disclosure Standards Board) montre qu’il existe un écart entre la façon dont les entreprises identifient les risques et les opportunités liés au climat et la façon dont elles se préparent à y faire face. L’étude, qui inclut l’analyse de 1 681 entreprises dans 14 pays et 11 secteurs, examine les quatre domaines de reporting identifiés par la TCFD - gouvernance, stratégie, gestion des risques et mesures et objectifs - et indique quelles sont les entreprises de secteurs ou de pays en particulier les mieux préparées à répondre à ces nouvelles exigences. "Les entreprises françaises sont parmi les meilleures en matière de divulgation. Mais l’action globale est lente et le changement rapide de régulations élargit l’écart entre gagnants et perdants."