En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Snes, le Snep, le Snetap (FSU), la CGT-Éduc’action, le SNFOLC et SUD-Éducation demandent, dans un communiqué commun le 15 mars 2018, le retrait des projets sur le baccalauréat et le lycée, "préalable à toute véritable discussion". L’intersyndicale dénonce une réforme faisant du bac un "diplôme local qui n’aura pour valeur que la réputation du lycée qui l’aura délivré" et déplore la "méthode de travail autoritaire" du ministère de l’Éducation nationale (lire sur AEF info). Les syndicats sont convoqués "sur des points marginaux de projets finalisés, sans discussion de fond sur les objectifs recherchés", soulignent-ils. Ils appellent les personnels à la grève et à manifester le 22 mars prochain "pour un service public ambitieux et de qualité". En outre, ils réaffirment les demandes de l’interfédérale de l’éducation sur la loi Orientation et réussite des étudiants (lire sur AEF info).