En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Comité de suivi LMD (licence-master-doctorat) "est tout à fait favorable à l’inscription du doctorat au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) et estime que cela contribuera positivement à la reconnaissance du doctorat en dehors du secteur académique", fait-il savoir dans un "avis" sur le sujet, adopté lors de sa séance du 9 mars 2018 (1). Si le comité considère que le référentiel de compétences sur lequel s’appuie cette inscription "est satisfaisant dans son ensemble et répond bien aux enjeux et aux attentes exprimées", il préconise cependant "quelques ajustements", à commencer par spécifier que "les docteurs possèdent une expertise de niveau international dans leur domaine de recherche". D’autres recommandations sont faites, comme celle de "ne pas utiliser le terme de 'spécialité professionnelle'".