En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon l’UNL-SD, entre "40 et 50 tentatives de blocages de lycées" ont eu lieu jeudi 15 mars 2018 au matin, notamment à Poitiers, Nantes, Paris, Rouen ou encore Lille. Plusieurs organisations lycéennes appelaient à manifester contre la loi ORE et la réforme du baccalauréat (lire sur AEF info). Selon la préfecture, la manifestation parisienne a rassemblé 650 personnes. À Paris, le rectorat fait savoir que "deux tentatives de blocage" ont eu lieu. Dans l’académie de Versailles, "un blocus filtrant de portée limitée" était enregistré le matin par le rectorat au lycée Descartes d’Antony, levé à la mi-journée. À Créteil, le rectorat affirme que la situation est "calme". Deux établissements sur 290 ont été touchés jeudi matin : une tentative de blocus à Noisy-le-Grand et un rassemblement d’élèves suivi d’une AG d’enseignants, dans un lycée à Fresnes.