En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Inscription des formations des Ifsi sur Parcoursup, qualification des enseignants-chercheurs issus des filières paramédicales et de maïeutique, intégration complète de la filière maïeutique à l’université… Telles sont quelques-uns des objectifs du Comité de suivi du processus d’universitarisation des formations de santé installé par les ministres Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, le 14 mars 2018. Stéphane Le Bouler, secrétaire général du Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie, présidera ce Comité de suivi, composé d’une trentaine de personnes. Les premières mesures sont attendues pour la rentrée 2018. Cela s’inscrit dans le cadre d’une réforme globale des études de santé pour laquelle le Premier ministre Édouard Philippe vient d’annoncer une "concertation".