En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d'administration de l'université de La Rochelle a adopté, le 12 mars 2018, par 24 voix pour (2 contre, un nul et une abstention) le projet d’établissement 2018-2021, prévoyant une refonte interne autour d’un institut du littoral urbain, durable et intelligent, concentrant ses laboratoires, ses doctorants et l’essentiel de ses masters. Il s’agit ainsi de développer "une signature pour être reconnue au plus haut niveau" dans cette spécialisation - tant en formation qu'en recherche -, qui a ses soutiens locaux et nationaux (ministère, région, agglomération, CNRS, entreprises), assure le président Jean-Marc Ogier. Ce CA s’est tenu sous protection policière, hors du campus afin d’éviter d’être perturbé par des opposants comme ce fut le cas fin 2017 (lire sur AEF info). Ces derniers, des juristes pour l’essentiel, ont obtenu le maintien d’une faculté de droit et de gestion.