En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que le Royaume-Uni s'apprête à quitter l'UE, Emmanuel Macron a appelé étudiants et chercheurs indiens à faire de la France leur "point d’entrée" sur le continent, lors de sa visite d'État du 9 au 12 mars 2018. Porter à 10 000 le nombre d’étudiants indiens en France d’ici à 2020 : tel est le but commun affiché par le Président français et le Premier ministre indien Narenda Moda lors de leur déclaration conjointe, le 10 mars. Pour y parvenir, Frédérique Vidal et son homologue indien ont signé le même jour un accord de reconnaissance mutuel des diplômes. La visite d’Emmanuel Macron en Inde, qui était donc accompagné de Frédérique Vidal et de quatre autres ministres, a également été marquée par l’annonce de la création d’un fonds franco-indien pour l’éducation en faveur de la mobilité entre les deux pays et par la tenue du premier forum franco-indien de l’ESR, le "Knowledge summit".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :