En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Avec des parts supérieures à 8 % du PIB en 2016, le Danemark (8,6 %) et la France (8,1 %) sont les États membres dans lesquels les dépenses publiques consacrées à la santé sont les plus élevées", indique Eurostat, l’institut statistique de la commission européenne, en s’appuyant sur des données publiées le 8 mars 2018. Au niveau de l’Union européenne, la santé est le second poste de dépenses publiques (avec une moyenne de 7 % de dépenses), loin derrière la protection sociale - regroupant ici principalement les dépenses de pensions de retraite - qui représentent en moyenne 19,1 % des dépenses des d’administrations publiques des pays de l’UE en 2016.
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".