En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Durant la période de transition de deux ans qui suivra la sortie officielle du Royaume-Uni de l’UE - prévue pour mars 2019 - "les citoyens européens et les membres de leur famille seront libres d’habiter, travailler et étudier" sur le sol britannique, "comme c’est le cas actuellement", assure le gouvernement britannique, le 28 février 2018. Cela sera aussi le cas "pour les ressortissants britanniques qui s’installent dans l’UE durant cette période", dit-il. Pendant cette transition et afin d’aider "le gouvernement à se préparer à son futur système d’immigration", les ressortissants de l’UE souhaitant rester au Royaume-Uni plus de 3 mois devront s’enregistrer pour obtenir un statut "temporaire" leur permettant de rester 5 ans sur le territoire. Après être restés au Royaume-Uni "de manière continue et légale" pendant ces 5 ans, ils pourront demander la résidence permanente.