En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En officialisant vendredi 9 mars 2018 les noms de leurs six ministres qui seront présents dans le nouveau gouvernement allemand, les sociaux-démocrates du SPD ont désigné Svenja Schulze, 49 ans, à la tête du ministère de l’Environnement. Cette annonce fait suite à la nomination le 26 février dernier par les conservateurs de la CDU-CSU de Peter Altmaier, 59 ans, comme ministre de l’Économie et de l’Énergie. Six mois d’impasse politique prennent ainsi fin : la nouvelle équipe gouvernementale est maintenant au complet et Angela Merkel doit être élue chancelière mercredi prochain par le Bundestag, grâce à la majorité formée par l’alliance entre les conservateurs et les sociaux-démocrates, la désormais célèbre "GroKo". Ce sont ces deux ministres qui seront en charge de poursuivre la transition énergétique entamée en Allemagne et de définir la politique climatique.