En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La présidente de la région Ile-de-France confie à Karine Franclet (conseillère régionale UDI) une mission sur "les champs d’intervention de la région" en matière de décrochage scolaire. Elle devra dresser un bilan de la situation francilienne, faire une évaluation des actions et identifier les leviers d’amélioration. La présidente de la région attend aussi des propositions pour optimiser l’intervention des plateformes de suivi et d’appui aux décrocheurs (Psad) pour qu’elles interviennent plus rapidement. La région, qui a obtenu d’avoir accès aux fichiers des décrocheurs (lire sur AEF info), veut par ailleurs créer un comité de pilotage État-région sur ce thème. Par ailleurs, la région présente ce 9 mars sa plateforme Oriane dédiée à l’orientation des jeunes et des actifs (lire sur AEF info).