En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Un certain nombre d’offres faites aux établissements, négociées pour la plupart par le consortium Couperin, comportent des livres numériques pour les étudiants de niveau licence, mais de façon encore trop restreinte, peu lisible et peu visible, compliquée d’accès, dispersée sur des plates-formes hétérogènes et souvent peu ergonomiques." C’est le constat dressé par l’IGB dans un rapport daté d’octobre 2017 et publié début mars 2018. Il pointe des budgets consacrés aux livres numériques "modestes", de l’ordre de 4,2 % en moyenne des dépenses d’acquisition des services communs de documentation (SCD) en 2015. Pour l’IGB, "le recours au livre numérique dans l’enseignement supérieur ne va pas de soi, en particulier du fait de freins "nombreux et variés". L’IGB émet une série de "préconisations" dont une meilleure prise en compte de l’offre éditoriale des universités numériques thématiques.