En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Il est encore tôt pour tirer des conclusions, mais un "frémissement" semble se dessiner à l’entrée de certains établissements d’enseignement supérieur français de la part des étudiants étrangers pour la rentrée 2018 : plusieurs grandes écoles de commerce interrogées par AEF observent en effet une hausse significative des candidatures internationales (+56 % à HEC et à l’Essec, +36 % à Skema, +20 % à Rennes SB) ainsi que Sciences Po (+20 %). Pour l’heure cependant, même si Polytechnique se dit très satisfaite du recrutement international de son tout nouveau bachelor et de ses graduate degrees, ces tendances ne se retrouvent pas à l’entrée des grandes écoles d’ingénieurs. Quant aux universités, les chiffres ne sont pas encore disponibles. Les écoles les plus visibles pourraient bénéficier de la bonne image internationale de la France, combinée à des effets "Trump" et "Brexit".