En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour la majorité des salariés, les inégalités entre hommes et femmes dans le monde du travail ne font pas de doute : 63 % estiment que celles-ci sont "restées stables", selon un sondage de l'Apec rendu public jeudi 8 mars 2018, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Alors qu’ils constatent ou ont fait l’objet de discriminations, en particulier les femmes, les salariés portent malgré tout un jugement plutôt positif sur la situation au sein de leur propre entreprise. Ils observent certaines initiatives, notamment en matière de mixité des emplois, de formation, de recrutement ou de conditions de travail. Cependant, ils restent encore en attente de mesures "utiles" notamment pour résorber les inégalités salariales ou favoriser l’accès des femmes à certains postes de travail en en réduisant la pénibilité.